Entretien

Comment entretenir vos vêtements Pomecha ?

Pour préserver la fibre textile de votre tenue Pomecha, privilégiez un lavage en machine avec :

  • le vêtement à l'envers
  • une température froide, autour de 30°
  • un essorage qui ne dépasse pas les 800 tours par minute

Afin d'éviter tout problème de décoloration, nous vous conseillons aussi d'associer votre vêtement à d'autres pièces de couleur similaire ou d'utiliser une lingette en papier qui fixe les couleurs.

Une fois votre vêtement lavé, laissez le sécher si possible à l'air libre. Autrement, étendez-le sur un support en intérieur dans une pièce régulièrement aérée. Cela facilite l'élimination des odeurs résiduelles.

Évitez donc d'utiliser le sèche-linge qui est gourmand en eau, en électricité et peut rétrécir vos vêtements.

 

En suivant ces quelques principes, vous augmenterez considérablement la durée de vie de vos vêtements de sport. C'est bon pour votre porte-monnaie mais surtout pour la planète 🌎

 

Notre conseil pratique

Les tenues techniques en lyocell ont un fort pouvoir absorbant ce qui explique que votre vêtement soit plus humide en sortie de machine qu'un haut ou un bas synthétique, en polyester par exemple. 

Même si le tissu sèche rapidement, essayez autant que possible d'anticiper le lavage et l'étendage de vos vêtements si vous avez un entraînement ou une compétition le lendemain ou surlendemain 😉

 

Notre conseil écologique

Certaines de nos tenues sont faites avec du polyester recyclé. Elles ne nécessitent donc pas de création de nouvelle matière. En revanche, comme toute fibre synthétique, les vêtements en polyester recyclé peuvent relâcher des micro-fibres plastique lors du lavage. Nous vous encourageons ainsi à utiliser un sac Guppyfriend pour laver vos tenues synthétiques. Celui-ci filtre ces micro-fibres et vous pouvez le vider régulièrement, comme un sac poubelle. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.wedressfair.fr/collections/sac-de-lavage-guppyfriend-wedressfair